
Chers adhérentes, chers adhérents,
Le CEF a comme raison d’être son utilité en matière de développement économique et de l’emploi sur notre territoire (la CCF), pour ses adhérents et partenaires, les entrepreneurs du territoire bien sûr, mais aussi les institutionnels locaux.
C’est la raison pour laquelle, outre les animations régulières (petit-déjeunales, déjeunales, afterworks) ou ponctuelles (les Trophées du CEF ou les sorties sportives, par exemple) que nous organisons, nous avons lancé en début d’année 3 nouveaux services à fort enjeu pour le développement de notre territoire :
- Le GEF, Groupement d’Employeurs du Frontonnais, spécialisé dans la mise à disposition de compétences à temps partagé pour les TPME,
- Ody’CF, mentoring et accompagnement pour les créateurs,
- Les Matinales de la formation, des séances de sensibilisation pour donner envie de se former dans les domaines réservés aux entrepreneurs.
Fort de près de 100 adhérents à jour de leur cotisation, le CEF tisse sa toile avec une progression constante, encadré par une équipe de bénévoles dévoués et impliqués dans chacun de nos projets. Merci à eux !
Le CEF a été lancé il y a 3 ans, le 16 décembre 2019. Il est amené à évoluer dans ses rôles (mais pas sa raison d’être), à apporter de nouveaux services, toujours en accord avec son ADN : Convivialité, Entr’aide et Fierté d’être un entrepreneur de notre territoire !
Son avenir semble ainsi tout tracé : 150 adhérents à l’horizon 2025, une contribution accrue dans les décisions de développement économique et de l’emploi sur notre territoire, le recours à des compétences externes ou internes pour asseoir son professionnalisme et sa communication.
A condition bien sûr de garder la confiance de nos adhérents !
Le Bureau du CEF